Droits des malades

Page encore en travaux

*****

Mémoire de licence “Les droits du patient. Droit privé et/ou public” de Maria Roth-Bernasconi

Pour vous présenter la problématique sur les droits des malades, je vous soumets ci-dessous le travail de mémoire de licence en droit rédigé par Madame Maria Roth-Bernasconi en 1995, intitulé “Les droits du patient. Droit privé et/ou public” (pour voir le texte, cliquez sur le lien ci-devant).

Pourquoi ce travail là et pas un autre. Tout d’abord, parce que j’ai trouvé qu’il constitue une excellente synthèse de la complexité de la problématique relative aux droits des malades. Ensuite, parce que j’ai partagé quelque peu mon parcours militant avec l’auteure, qui, outre ses engagements politiques, s’est par exemple également investie dans l’association romande Pro Mente Sana, chargée de la défense des intérêts des patients psychiques. Enfin, je la remercie de m’avoir autorisé à publier son travail sur mon site internet.

*****

Le Professeur Dominique Sprumont de l’Institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel a évoqué le fait que les arrêts du Tribunal fédéral suisse qui ont été rendus suite à des recours de ma part ont fait avancer la cause des droits des malades en Suisse.

Lors de l’émission “On en parle” sur la radio suisse romande du 19 septembre 2013, le Pr Dominique Sprumont, directeur adjoint de l’Institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel a évoqué l’aspect important que j’ai apporté à l’amélioration des droits des malades en Suisse de par les arrêts du Tribunal fédéral qui ont été rendus suite à des recours de ma part. (Pour écouter l’émission, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus).

*****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.