Pelade

La pelade est une “maladie” classée dans les maladies rares.

Tout d’abord, est-ce qu’il s’agit vraiment d’une maladie ou d’une réaction par exemple à des vaccins ou d’autres réactions extérieures qui titilleraient le système immunitaire ?

Pour ma part, même si les vaccinologues clament haut et fort qu’il n’y aurait aucune preuve scientifique concernant l’implication des vaccins, personnellement j’estime que les vaccins sont bel et bien des suspects de première catégorie.

J’ai lancé cette page sur ce sujet, car il se trouve qu’une de mes “congénères” avait trouvé sur internet une page (publiée par des scientifiques dans “Tout prévoir, édité par le groupe Pasteur Mutualité). Comme le lien n’est plus actif, j’indique, pour les personnes intéressées, un nouveau lien sur un article de Ph. Assouly, “Pelade”, publié sur le site intitulé Thérapeutique-dermatologique. Pour voir cette page, je vous laisse cliquer sur le lien ci-après qui renvoie à la page dans le site : www.therapeutique-dermatologique.org.

Vous aurez remarqué que le traitement ne consiste qu’en une surenchère d’administration de médicaments divers qui, en général, s’ils peuvent apporter des améliorations passagères, n’amènent dans presque tous les cas aucune amélioration durable, ceci sans parler des effets secondaires et/ou néfastes dus à ces médicaments.

Historiquement, il est intéressant de constater que les médecins de l’Académie nationale de médecine préconisaient, en 1888, de retirer les enfants atteints de pelade des écoles à titre de mesure prophylactique. Pour lire l’article publié dans le Bulletin de l’Académie nationale de médecine sur le site de Gallica, cliquez sur le lien ci-après : Bulletin de l’Académie nationale de médecine 1888, p. 182 ss.
Cet article prouve au surplus que les médecins patinaient déjà à l’époque à plein avec cette “maladie”, et, qu’aujourd’hui, si les médecins ne préconisent peut-être plus le retrait des enfants atteints de l’école, ils n’en patinent pas moins toujours autant pour soigner ce mal.

Flashmob

Je vous signale cette super flashmob réalisée par une association anglaise, trouvée sur YouTube par une de mes congénères : Liverpool alopecia flashmob

D’autres liens vers d’autres sites internet sont à votre disposition dans ma page “Liens” .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.